FIN DE LA SESSION DE RENFORCEMENT DE CAPACITE DES COMPTABLES DE LA CNSS

Les dix-huit Comptables de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale se sont séparés dans l’après-midi du vendredi 25 juillet 2025, après cinq jours de renforcement de capacité, dans une des salles de l’Institution.

La formation intitulée : « Le contrôle croisé, la traçabilité complète et le rapprochement bancaire », avait pour objectif de renforcer les compétences techniques et managériales des participants, de promouvoir la mise en œuvre des standards homogènes et de favoriser une culture de transparence et de bonnes pratiques.

Le taux de réussite de ce moment d’apprentissage est estimé à 90 %, selon Sosthène FOUNGALA, Expert-Auditeur Comptable, qui a animé la formation. Même son de cloche du côté des participants, composés des Comptables du siège et des Comptables Délégués des Agences Régionales. Ces derniers ont exprimé leur satisfaction à travers des motions de remerciements à l’endroit de la Direction Générale et du formateur.

Cependant, dans leurs recommandations, les participants sollicitent à la Direction Générale, de doter les Comptables Délégués des Agences Régionales des outils informatiques et doter également le Service de Budget, de logiciel SAGE.

Rappelons que cette formation intervient cinq mois, après celle tenue au mois de février 2025, sur la maîtrise de la comptabilité générale et publique avec les outils numériques de la CNSS, toujours avec le même formateur. C’est dire que la Direction Générale de la CNSS ne ménage aucun effort pour rendre plus efficace et plus dynamique ses Agents de la Direction Financière et comptable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *