Suite et fin ce vendredi 14 novembre 2025, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, du stage d’immersion de Jeannot Geoffroy MAGBONDO, futur Officier de Liaison du BLAISAC.

C’est sur une note de satisfaction que s’est achevé dans l’après-midi du vendredi 14 novembre 2025, les trois jours d’intenses travaux du stage d’immersion du futur Officier du Bureau de Liaison de l’Association Internationale de Sécurité Sociale (AISS) pour l’Afrique Centrale(BLAISAC).

A titre de rappel, Jeannot Geoffroy MAGBONDO, Chef de Division Etude et Communication de la CNSS et futur Officier de Liaison du BLAISAC a effectué un stage de trois jours auprès de l’Officier de Liaison sortant, le Congolais Tiguy ELEBE MOTINGIYA.

Ces séances d’imprégnation ont permis entre autres à l’Officier de Liaison de se familiariser aux principes et aux règles du fonctionnement de l’AISS, ainsi qu’aux principaux rôles du Bureau de Liaison, à l’organisation des séminaires techniques, des événements ou encore des sessions de renforcement de capacité des Organismes de Prévoyance  Sociale des pays membres.

Il convient de souligner qu’avant la tenue du stage d’immersion, le Directeur Général de la CNSS Centrafrique, Vianey Marius TAGO, a visité les locaux du BLAISAC de la République Démocratique du Congo, situé dans un immeuble de rapport de la CNSS dudit pays.

Le but de la visite est de s’inspirer du modèle congolais et aussi de toucher du doigt les défis majeurs du fonctionnement du Bureau, à travers des échanges fructueux  avec l’Officier de Liaison sortant. Au regard des réalités vécues, le Directeur Général prendra la meilleure décision concernant l’infrastructure devant abriter le BLAISAC de Centrafrique. A noter enfin, qu’à l’issue de la visite des locaux, le Directeur Général de la CNSS Centrafrique, Vianey Marius TAGO a été invité à signer le Livre d’Or   du BLAISAC de la République Démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *