PHASE TEST DE L’ENROLEMENT BIOMETRIQUE
La Direction Générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale organise du 04 mars 2024, et ce jusqu’à la fin dudit mois, la phase test de l’enrôlement biométrique des assurés sociaux.
La phase test de l’enrôlement biométrique vient en prélude de la grande campagne proprement dite, prévue dans les mois à venir. C’est ainsi qu’un échantillon représentatif de quatre entreprises de la place a été constitué, comprenant les entreprises privé, parapublic, commerciale et une institution bancaire. Il s’agit de la Brasserie MOCAF, de l’ENERCA, de la CFAO et de la BEAC. Les agents enrôleurs de la CNSS se rendent dans ces entreprises pour enregistrer tous les employés.
A noter que cette opération a pour but d’assainir les Fichiers Assurés de la CNSS, afin de disposer des données fiables pour éviter des paiements indus.
Pour rappel, l’opération test permet aux équipes d’enrôlement de prendre en compte les manquements et définir par la suite de nouvelles stratégies lors de la grande campagne dans les autres entreprises et ONG œuvrant en République Centrafricaine.
Coût, durée, objectif combien de personne ?