CNSS : Renforcement de capacité
Du 11 au 15 mars 2024, deux Cadres de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale ont été à Abidjan en Côte d’Ivoire pour suivre la formation intitulée : «Techniques et outils d’élaboration, de suivi et d’évaluation de l’exécution budgétaire ».
Le Cabinet Top Performance Plus International a été une fois de plus solliciter pour former les deux Cadres de la CNSS. Il s’agit d’Ernest KETEVOAMA, Directeur du Patrimoine et du Budget et de Francis KANGALA, Chef de Service du Budget.
L’objectif de la formation est d’amener les participants à connaître l’importance de la gestion budgétaire dans un Organisme de Prévoyance Sociale et de savoir l’appliquer. Il s’agit aussi de maîtriser les techniques et outils de l’élaboration du budget; et les techniques et outils de suivi-évaluation de l’exécution budgétaire.
A cet effet, quatre modules ont été dispensés, dont entre autres, « Les grands principes budgétaires». Ces principes sont au nombre de six, notamment les principes de l’annuité budgétaire, de l’universalité budgétaire, de l’unité budgétaire, de la spécialité budgétaire, de l’équilibre budgétaire et celui de la sincérité budgétaire.
La participation des deux Cadres de la Caisse, témoigne de l’importance que la Direction Générale accorde à la bonne gouvernance budgétaire.