L’Association des Femmes Travailleuses de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (AFTC) a saisi l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des Droits de la Femme, le 08 mars 2024, pour offrir des cadeaux à plus de vingt orphelins, dont l’un des parents travaillaient à la CNSS, mais décédés en pleine activité, ces quatre dernières années. Il convient de préciser qu’ils sont au nombre de treize, le personnel de la CNSS décédé depuis janvier 2021. Il est à noter que le don offert aux enfants, est composé de vivre et des vêtements.
« Ce geste, bien que modeste, symbolise l’affection que nous témoignons envers les enfants de nos collaboratrices et collaborateurs disparus, afin qu’ils ne se sentent pas abandonnés », a déclaré la Présidente de l’AFTC, Alice ABDOULAYE TADJEMA, lors de la cérémonie des dons, tenue dans l’enceinte de la CNSS.
L’initiative a été saluée par le représentant du Directeur Général, José Rodrigue SORRO, Directeur des Ressources Humaines et des Projets, qui a qualifié la cérémonie de « pleine émotion ».
Rappelons que l’initiative de l’AFTC en faveur des personnes vulnérables lors de la Journée Internationale des Droits de la Femme, ne date pas d’aujourd’hui. En effet, en 2021, l’Association a fait don aux enfants hospitalisés au Complexe Pédiatrique de Bangui. En 2022, elle a orienté ses bonnes actions vers les enfants internés au Centre de la Mère et de l’Enfant et en 2023 elle était aux côtés des femmes détenues à la prison pour femme de Bimbo.