C’est Monsieur Noël RAMADAN qui a été élu à l’unanimité par ses pairs administrateurs, le 31 juillet 2924, pour un mandat de trois ans.
La cérémonie d’élection du Président du Conseil et de l’installation des nouveaux membres a lieu dans la salle de réunion de la Caisse et présidée par la Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Protection Sociale et de la Formation Professionnelle, Annie Michelle MOUANGA, en présence du Ministre Contrôleur Général du Secteur Parapublic, Roméo GRIBINGUI et du Directeur Général de la CNSS, Vianey Marius Detanguy TAGO.
Rappelons que Noël RAMADAN fut membre du Conseil sortant. Il représente l’Union Syndicale des Travailleurs de Centrafrique (USTC). Lui et les quatre autres Administrateurs ont été nommés par décret présidentiel, le 28 juin 2024.
Conformément aux textes qui régissent la CNSS, les cinq Administrateurs viennent de différentes entités. Il y a deux représentants du Collège des Employeurs, deux du Collège des Travailleurs et un représentant du Ministère de tutelle. Ci-dessous la composition des membres du Conseil d’Administration.
1-Président, Monsieur Noël RAMADAN, représentant de l’Union Syndicale des Travailleurs Centrafricains (USTC) ;
2-Monsieur Louis Marie KOGRENGBO, représentant de l’Intersyndical de Centrafrique (ISYCA) ;
3-Monsieur Nicaise Mesmin KOGBOMA YOGO, représentant du Groupement Interprofessionnel de Centrafrique (GICA) ;
4-Monsieur Théodore LAWSON, représentant de l’Union Nationale du Patronat Centrafricain (UNPC) ;
5-Madame Tatiana Marlène BAMBA SOLE, représentante du Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Protection Sociale et de la Formation Professionnelle.
Sur les cinq membres du Conseil d’Administration, deux ont siégé au précédent Conseil, notamment Messieurs RAMADAN et LAWSON.
On compte une femme parmi les Administrateurs, comme dans le précédent Conseil.