Vers les contrats d’objectifs
Deux Cadres de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale ont suivi avec succès la formation sur le thème : « Contrats d’objectifs et de performance : notions, techniques d’élaboration et d’évaluation », du 19 au 23 février 2024 à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Le Cabinet Top Performances Plus International a organisé une formation dédiée exclusivement aux deux Cadres centrafricains de la CNSS. Il s’agit de José Rodrigue SORRO et Bienvenu SAMBIA, respectivement Directeur des Ressources Humaines et des Projets et Chef de Service des Ressources Humaines.
L’objectif est d’amener les participants à s’approprier des notions et concepts des Contrats d’objectifs, d’indicateurs et de performances. C’est dans cette optique que six modules ont été dispensés, à savoir :
1-La gestion de la performance ;
2-Les Notions de contrats d’objectifs et de performance ;
3-L’élaboration de contrats d’objectifs et de performance ;
4-Les Procédures d’évaluation des performances ;
5-Le management et la résolution de problèmes ;
6-LaCommunication, outil de négociation de contrats d’objectifs et d’évaluation des performances.
En somme, la participation des deux Cadres de la CNSS à cette formation s’inscrit dans la perspective de la mise en place prochaine des lettres de mission entre le Conseil d’Administration et le Directeur Général, des Contrats d’objectifs entre le Directeur Général et les Directeurs, ensuite entre les Directeurs et les Chefs de Services. Ce sont des outils qui permettent d’atteindre la performance au sein d’une organisation.