Le personnel féminin de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale a été sensibilisé le jeudi 30 octobre 2025, dans la salle de conférences de l’institution, sur la lutte contre le cancer du sein.

Cette sensibilisation se situe dans le cadre du mois d’Octobre Rose, mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, une pathologie qui a affecté plus de deux millions de femmes, de par le monde, en 2022, selon l’OMS.

Environ deux cent travailleuses de la CNSS ont suivi avec intérêt la campagne de sensibilisation, supervisée par la Professeure Peggy MBOLI GOUMBA, Médecin d’entreprise de la CNSS et également Cheffe de Division Action Sanitaire et Sociale et Prévention.

Deux exposés faits par deux imminents spécialistes en médecine ont marqué la journée de sensibilisation. Tout d’abord celui du Docteur Clémence DJABANGA, Cancérologue et celui du Professeur Richard NGBALE, Gynécologue-Obstétricien.

Les deux exposés étaient axés sur la prévention du cancer du sein, notamment l’attitude à adopter face à l’apparition des signes précurseurs, l’autopalpation, la consultation ou le dépistage. Les questions du traitement, du coût très élevé des médicaments et de la disponibilité des produits pharmaceutiques, ont été également évoquées par les orateurs. A noter enfin que les exposés sont suivis d’échanges au cours desquels les participantes ont posé des questions pertinentes aux intervenants. La journée de sensibilisation s’est achevée par le dépistage volontaire et gratuit d’une trentaine de travailleuses de la CNSS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *