
Le Comité de Direction (CODIR) de la CNSS, s’est réuni le mardi 14 octobre 2025, dans la salle de réunion de l’institution pour la toute première fois après la nomination le 26 septembre 2025, des Chefs de Divisions.
Ils sont cinq Cadres, nouvellement nommés aux postes de Chefs de Divisions, à faire leur entrée dans la sphère des dirigeants de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. Il s’agit de :
1-Professeure Peggy MBOLI GOUMBA, née GUERENDO, Chef de Division Action Sanitaire, Sociale et Prévention ;
2-Bertin Boniface BOMELET OMOKOMY, Chef de Division de la Coordination des Agences ;
3-Morez Thibaut WANDET, Chef de Division Informatique et Systèmes d’Information ;
4-Geoffroy Jeannot MAGBONDO, Chef de Division Etude et Communication ;
5-Du Bonheur OUAMBITA MABO, Chef de Division Budget et Contrôle de Gestion.
Il convient de souligner que la nomination des Chefs de Divisions est en conformité avec le nouvel organigramme de la CNSS, dont l’arrêté a été signé le 04 juillet 2025, par la Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, après approbation du Conseil d’Administration.
Précisons qu’avec cette nomination, l’effectif des Membres du Comité de Direction passe désormais de 12 à 13, soit une légère augmentation.
Au cours de cette session du 14 octobre 2025, le CODIR a traité trois sujets : tout d’abord l’information du Directeur Général, ensuite, chaque Directeur a fait le point sur ses activités du mois de septembre 2025. Quant aux Chefs de Divisions, chacun à son tour, a présenté l’état des lieux de sa structure au moment de prise de service. Le Chef de Service Juridique et du Contentieux a également fait le point sur ses activités. Enfin, il y a eu des divers avant la clôture des travaux.
A titre de rappel, le CODIR est l’organe de prise de grandes décisions touchant le fonctionnement de l’institution. C’est aussi l’organe d’exécution des grandes orientations du Conseil d’Administration ou du Ministère de tutelle.
