JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME
La Journée Internationale des Droits de la Femme, le 08 mars 2025, a été célébrée par le personnel féminin de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, autour des valeurs de la pratique du sport.
Cette année, les femmes de la CNSS ont choisi de pratique le sport, le jour de la Journée Internationale des Droits de la Femme ce jour 08 mars 2025. Ce choix s’inscrit dans la logique de la maxime populaire qui dit : un esprit sain dans un corps sain.
En optant pour le sport, le Bureau de l’Association des Femmes de la CNSS (ATC), veut ainsi motiver ses membres à pratiquer régulièrement le sport, afin d’éviter des maladies du genre Accident Vasculaire Cérébral (AVC), le paludisme ou toutes autres maladies liées au manque de sport.
C’est dans cette dynamique que les femmes de la CNSS ont marché pendant cinquante-cinq minutes, sur près de cinq kilomètres, en quittant le siège de l’institution sur l’avenue Barthélemy BOGANDA jusqu’à la place de la République, en empruntant l’avenue de l’Indépendance, le rond-point Bonga-Bonga pour chuter à la CNSS, ceci en présence du Directeur Général intérimaire, Ernst KETEVOAMA.
Ensuite, elles ont pratiqué des exercices d’étirement avant de nettoyer la concession de l’institution, en de «Salongo», autrement dit l’action de salubrité nationale.
Le Bureau de l’AFC a saisie l’occasion pour offrir des détergents aux sept femmes de la CNSS qui ont accouché entre 2023 et 2024.
A noter que c’est dans une ambiance emprunte de convivialité que les femmes de la CNSS se sont séparées après le partage du repas, offert dans un restaurant de la place.


